– pHOTOGRAPHIE –

Elizabeth VIBE


Elle a découvert la photographie à l’âge de 14 ans, son père lui ayant offert son tout premier appareil photo, un Minolta SRT. Elle a grandi dans le parc des Volcans, au cœur de la nature sauvage, qui est devenu un terrain de jeu photographique de prédilection. C’est ainsi qu’elle a commencé à apprendre et à développer son regard de photographe.
Au fil du temps, elle a trouvé son style, axé sur la photographie animalière et les portraits.
Avec l’arrivée de nouvelles techniques tel que le digital art et la retouche numérique, elle peut aujourd’hui élargir mon champ artistique en y associant le dessin et l’écriture, deux autres passions.
Son approche artistique se porte principalement sur le regard, point d’ancrage qui permet, plus tard, d’établir cette connexion entre le spectateur et l’œuvre photographique.
Noir et Blanc Intemporel
« Écrire avec la lumière » est la traduction de Photographie, du grec : photos/lumière et graphein /peindre, écrire. La lumière est donc la matière première, l’encre qui fixe un temps donné en un cliché photographique.
Elle a cette fascination pour la photographie en noir et blanc, ce médium d’expression artistique affirmé mettant l’accent sur le graphisme et la matière, qui va pour elle à l’essentiel.
Jouer avec le noir pur et le blanc, le jeu d’ombres et de lumières, donnant cette profondeur mystérieuse, intemporelle, qui ne peut être décrit par des mots.