– SCULPTURE / TRAVAIL DU BOIS –

Inka-G Créations


Selma PERRIN, née en 1987 en Corrèze, est installée depuis plus de 10 ans à Broût-Vernet, dans l’Allier.
Totalement instinctive et autodidacte, elle commence assez jeune son parcours créatif par le dessin et depuis, n’a jamais cessé d’exploiter avec curiosité plusieurs domaines artistiques.
En 2019, sa rencontre avec le bois marque un tournant jusqu’à créer sa micro-entreprise, Inka-G Créations en janvier 2020.
Aujourd’hui, Selma s’occupe seule du design, de la conception et de la communication de ses créations.
  

“En forêt il n’est pas rare de rencontrer de belles pièces de bois, arrachées de leur tronc mère par le vent ou simplement le temps qui passe. Je partage respectueusement ce tribut naturel en prélevant les morceaux que je peux transporter et transformer, en laissant derrière moi une partie qui nourrira la terre sur laquelle ils sont tombés.”

Vont venir s’associer au bois brut des matières naturelles ou des couleurs, toujours dans la volonté de valoriser la matière et lui donner une seconde vie pour réchauffer nos intérieurs, quel que soit leur style. Du plus petit format au plus grand, son travail ne rentre dans aucune case et propose des luminaires de caractère, lustres, rampes d’escalier, diverses pièces décoratives, tableaux, soliflores, boutons, petites décorations à suspendre, baguettes “magiques”, etc…  
En découle des créations uniques, sculptées ou peintes entièrement à la main avec peu de matériel pour privilégier le contact avec la matière.
“Travailler la matière à la main, ressentir et privilégier ce contact si particulier est une volonté assumée. Chaque étape de la conception est une errance dans ma propre intimité où les émotions et réflexions se mêlent et s’entremêlent.”
Chaque création est un voyage unique.
Une transmission.