– PHOTOGRAPHIE –

Philippe FRETAULT


Lorsqu’il reçoit son premier appareil photo à l’âge de 12 ans, Philippe Frétault se passionne pour la photographie. Après des études dans l’audiovisuel qui lui permettent de découvrir également l’univers de l’image animée, il va rapidement réunir deux passions : le spectacle et la photographie.

Depuis 20 ans, il couvre ainsi de nombreuses productions; ses photos sont utilisées pour la réalisation d’affiches, la presse, la promotion. Ces spectacles l’amènent non seulement à fréquenter les salles parisiennes et de provinces mais aussi à parcourir le monde, au gré des productions internationales.
Ces destinations sont systématiquement une occasion de découvrir et traiter de nouveaux sujets.
Si les horizons lointains lui sont sources d’inspiration, des situations de tous les jours et des sujets qui peuvent nous sembler plus communs ne le sont pas moins. Divers travaux qu’il propose au fil de son parcours en sont l’illustration. Sensible à ce qui l’entoure, il saisit ainsi toutes les opportunités pour partager sa vision du monde.
Aux spectacles et à ses travaux personnels, il convient également d’ajouter le sport: championnat et Équipe de France de water-polo.

Le spectacle, le sport, la nature, la nuit, la ville, etc. Le monde qui nous entoure est multiple. Cette diversité est pour lui un équilibre. Entre aventures humaines et errances solitaires, le partage des émotions.